Nom : Von Dast (von Dast derrière le prénom)
Prénom : Yvanov
Titre/Surnom : tout le monde l'appelle Yvan. Son surnom officiel est le Prince Noir.
Age véritable ou approximatif : 809 ans, anniversaire le IX Quinte (09 Mai). Né en 2984 de l'ère Emilien Ier. Mort en 3741. Renait en 3793, de la même ère.
Age apparent : la petite vingtaine
Race : vampire
Groupe : Gothik
Description physique : (5 lignes min)
Yvan est un homme grand, très grand. Mais il n'a pas du tout l'air d'une grande perche, ou d'une asperge, ou tout autre surnom de ce genre (on pourra aussi rappeler « échasse » à ses risques et périls). Notre prince reste un homme bien bâti, musclé. Malgré sa naissance vampirique, il a développé sa musculature. Sa personnalité et ses responsabilités ont bien entendu influé sur son développement physique en ce sens. Son atout principal : sa force, exceptionnelle même pour un vampire. Sa faiblesse : son manque d'agilité.
D'allure gothique, notre homme a eu pendant longtemps de longs cheveux noirs brillants, lisses. Suite à sa résurrection, il choisira de les couper.
Ses yeux ne sont pas noirs, ils ne sont pas marrons, jaunes ou rouges. Ils sont de couleur violette, mais brillante comme une gemme. Il prend si souvent un air sombre qu'ils peuvent en paraitre noirs.
Autres détails post-résurrection : Yvan a sa vue affaiblie par sa mort, pour une raison inconnue. Il pense que c'est dû à l'endroit où il a « vécu » durant sa mort, mais ne se souvient de rien. Un tatouage mystérieux en langue démoniaque est apparu sur son bras, indéchiffrable. Aucune traduction n'est possible, car le langage des seigneurs démons est resté caché volontairement aux habitants des trois cités.
Son style vestimentaire est resté tel que nous le connaissons. Sombre, sobre, mais à la mode gothik. Tout de noir, tout de cuir. Le plus souvent, des chemises en lin avec attaches d'argent, un pantalon en cuir, des cuissardes ferrées. Il aime toujours porter une cape, toujours noire, l'attache sur le côté, une cascade de plis soulignant sa gorge.
Description mentale : (3 lignes min)
Yvan von Dast n'a jamais été ce qu'on peut appeler un « gentil ». Il n'en est pas pour autant méchant. Son seul intérêt touche sa famille et sa cité. S'il fait le mal, ce n'est pas pour le plaisir, c'est simplement pour obéir à ses convictions et surtout à son devoir. Sérieux comme pas deux, on peut lui attribuer l'expression « avoir un balai dans le cul » sans trop se tromper. Rigoler ? Connait pas. Le plaisir ? Tout juste. Il n'en est pas pour autant stressé car Yvan bénéficie d'un sang froid exceptionnel. Jamais il ne s'énerve réellement, pas sur un coup de sang en tout cas. S'il utilise sa force destructrice, c'est seulement après y avoir mûrement réfléchi. Yvan étant quelqu'un au cerveau rapide, cela peut prendre trois petites secondes avant qu'il ne décide de vous arracher le cœur.
Le cas des humains est à traiter quand on parle d'Yvan von Dast. Il a toujours détesté ces êtres inférieurs, comme il déteste tout ce qui est faible. Jamais il n'a rencontré humain qui le satisfasse. Les hybrides peuvent obtenir un peu plus de clémence de sa part, mais n'en espérez pas trop. Quant aux vampires... Et bien il a horreur des « marioles », comme son frère, Ulrick von Dast. Mais c'est son frère, donc il l'aime. Lui. Il a également horreur des débauchés (comme sa sœur, qu'il adore pourtant). Rabat-joie, il n'aime pas faire la fête. Il ne ressent pas beaucoup de désirs, son avancée dans le monde est calquée sur ce qu'il « doit » et non sur ce qu'il « veut ». Jamais il n'est tombé amoureux, jamais il n'a réellement désiré quelqu'un, pas même Thanatos Vaën Von Nyx.
Yvan est un homme qui parle le plus souvent sèchement, et peu. Il ne dit jamais que l'essentiel en tout cas.
Son lien avec les corbeaux a disparu après sa résurrection. Il suppose que le clan des volatiles a choisi un autre messie pour servir leur cause secrète. Yvan n'est donc plus préoccupé par les oiseaux, même s'il regarde toujours les corbeaux avec une certaine appréhension. Il a peur (une peur qu'il cache bien) de s'être trompé et de redevenir leur esclave.
Histoire : (5 lignes min)
Yvan von Dast naquit un IX Quinte, en pleine saison des Glaces, dans le château de Gothik City, après dix huit longs mois de gestation. Il était le premier enfant d'Holly von Dast, qui souffrit beaucoup lors de l'accouchement. Les suivants devaient cependant être beaucoup moins douloureux.
Yvan fut un enfant précoce. Il parla et marcha très vite, sa compréhension du monde arriva tôt. Ce que déplora sa mère, qui aurait préféré voir chez lui l'innocence rester plus longtemps. Elle sera comblée avec Ulrick.
A la naissance d'Elijah, Yvan, qui était alors un jeune vampire dans la force de l'âge, apprit à aimer sa famille. Ce devait être le seul amour dont il serait à jamais doué.
Au cours de sa jeunesse, Yvan apprit l'art du combat comme personne. Son père lui offrit l'enseignement d'un mercenaire de passage, le plus grand de son temps, et il fournit au prince une éducation inédite. Yvan apprit à se battre à la faux. Il s'y mirent des années durant pour que le prince maitrise un tant soit peu cette arme. Mais cela ne s'avéra au final pas vain, bien au contraire. Lorsqu'Elijah fut apte à montrer sa personnalité et ses talents, Emilien décida qu'Yvan ne serait pas son successeur. Il lui offrit la place qui devait sans doute être la plus difficile. Il devait conseiller le futur Comte, l'aider par la force. Après une dizaine d'années de formation, Yvan devint le général des armées de Gothik City, et il en acquit le respect.
Il fit aussi la connaissance d'un certain demi frère au cours de son enfance. Un autre enfant, plus âgé que lui cependant, qui puait l'humanité de par son sang hybride. Yvan vit en lui plus tard une sorte de rival et il se jura de le tuer. Comment cet être, rendu fou par il ignorait quoi, descendant de son père, tâche dans leur arbre généalogique, pouvait il être aussi fort et causer autant de ravages autour de lui ? Non, cet être ne pouvait continuer à vivre. Il fallait l'éliminer coûte que coûte.
Yvan von Dast a eu une vie si longue et remplie qu'il est impossible d'en faire un compte rendu fidèle ici même. Je m'attarderai donc un peu sur les évènements les plus essentiels, même si de nombreux autres mériteraient notre attention.
La naissance d'Ulrick, puis celle de Lucie, constituèrent une joie pour Yvan. Il ressenti beaucoup de déception à leur égard par la suite, mais ne put leur ôter son amour. Toujours il leur vint en aide quand le besoin se faisait sentir. Ils finirent par former la fratrie la plus terrible et la plus célèbre que Gothik City ait porté.
Faust devait rester un sujet épineux. Yvan le tua, mais il montra à nouveau le bout de son nez bien des années plus tard. Cet hybride n'était pas normal, il semblait immortel. Les corbeaux dont le Prince Noir était le messie l'avertir du danger. Ils lui firent faire des choses qui devaient avoir un rapport avec Faust, mais si c'était bien le cas, le rapport était bien lointain.
Quand la guerre entre Modernis State et Gothik City éclata, Yvan fut un acteur prépondérant. Ses parents moururent au cours de l'affrontement et son frère Ulrick prit le titre de Comte, ainsi que l'en décidait le testament d'Emilien. Yvan fut envoyé par Ulrick dans le désert, afin d'assurer les arrières de l'armée. Yvan n'était pas d'accord, mais les plans d'Ulrick avaient toujours été fous et fonctionnaient. Il ne protesta donc pas beaucoup et emmena un millier de ses hommes. Mais Faust n'était pas loin. La bataille fut violente, longue, sanglante. Et cette fois, Faust l'emporta. Yvan mourut.
Cinquante-deux ans plus tard...
Un jour, dans le désert. Une tempête. De la poussière qui se soulève, forme des os, de la chair, de la peau, des poils. Des paupières qui se soulèvent sur deux iris violets.
Yvan von Dast était de retour.
Partie détaillée de votre histoire (facultatif) : (moins de 10 lignes, c'est inutile)
Combat contre Faust
Voilà une demi journée que la troupe d'Yvan von Dast patientait dans le désert. Oh, Yvan avait le contrôle sur toute l'armée de Gothik City, mais il avait ses petits chouchous, sa bande de fidèles indéfectibles, sa troupe d'élite. Ceux prêts à obéir au moindre de ses ordres, même s'il s'agissait de le tuer. Ceux dont il ne pouvait douter, à aucun moment, malgré sa nature difficile.
La nuit tomba, apportant une fraicheur salvatrice aux vampires et la peur aux humains, qui savaient l'heure de se sustenter arriver. Mais Yvan ne put profiter ni de l'une, ni de l'autre. Soucieux, pris d'un sentiment à la fois étranger et familier, le Prince Noir se redressa sur ses jambes et remit en place l'épaisse écharpe qui protégeait son visage des grains de sable. Il fixait un point dans le lointain, attiré. Et avança, ignorant les crevasses où il aurait pu trébucher. Quelqu'un le héla, il ordonna simplement qu'on ne bouge pas. Et ne fut plus importuné. Sa main droite était crispée autour du manche de Lilith, son amie.
Après plusieurs minutes, à moins que ce fussent des heures, Yvan vit les décombres d'une chapelle. Une chapelle qui faisait remonter quelques souvenirs. Des souvenirs qu'il n'aurait su décrire comme agréables ou non. C'étaient juste des souvenirs. S'approchant, Yvan perçut le cri rauque d'un corbeau. Pourtant, il savait qu'aucun de ces volatiles n'était là. Plus de doute permis. IL était là.
[à venir : adresse RP]
Pouvoir spécial :Maîtrise de la Terre.
Arme(s) :Quarter Moon, sa faux de combat. La lame est très grande, faite dans un alliage inconnu même du propriétaire. Elle ne s'émousse jamais. Yvan aura rajouté un élément : un crochet sur la manche, sur lequel il plante sa main afin de ne pas la perdre en combat. Quarter Moon ne semble pas vouloir servir d'autre maître qu'Yvan. Quiconque l'a essayé après la lui avoir subtilisée se blesse avec.