Suivent non pas trois mais quatre catégories. Lors de votre présentation, vous devrez en choisir une. Lors de vos RP, il vous sera possible d'en changer. (Vous pouvez aussi faire ce test :
http://www.quizilla.com/quizzes/9730079/qui-etes-vous-sur-3v)I : Les GothikLeur ville est un fantastique repère de vampires, où les humains vivent dans la peur et le sous nombre. Le seigneur est bien évidemment un vampire, ayant le titre de comte. L'architecture est, comme vous l'aurez deviné, gothique. Beaucoup de pierre, un nombre impressionnant d'églises, des maisons de style victorien pour les plus riches. Les rues sont pavées et rapellent notre Italie actuelle. La ville bénéficie d'une immense place avec estrade de pendaison.
Les portes, au nombre de deux, sont d'immenses portails de fer forgés gardés par des vampires équipés d'armes blanche.
On y vit surtout de fruits et de légumes. Ce ravitaillement se fait chaque semaine par d'étranges hommes recouverts de noir. On ne sait pas d'où ils viennent mais ils rapportent toujours beaucoup de marchandises. L'eau est recueillie dans les dix puits dispersés un peu partout.
L'armement est composé d'épées et autres armes blanches médiévales et occidentales (pas de katana). Le nombre de vampires armés est très impressionnant, puisque les armes blanches ne font pas franchement le poids face aux armes à feux de leurs voisins. Le château dispose d'une catapulte.
II : Les ModernisC'est nous ! Imaginez une ville de la taille de Lyon, avec un centre commercial, des immeubles HLM... Le chef est un président et la démocratie y règne. Ici, il y a une domination de l'humanité, mais quelques vampires s'y plaisent.
On y vit d'usines invisibles aux habitants. Toutes les semaines, de gros camions apportent au centre commercial ce qu'il doit vendre. Les transporteurs sont des hommes vêtus de soutanes noires, on n'en sait pas plus. La nourriture est très diversifiée, l'électronique est avancé... Bref, comme chez nous. Les deux entrées sont des gares, mais les rails se terminent bien avant la ville Gothik. En revanche, du côté des Cyber, elles sont de plus en plus rouillées et dangereuses.
L'armement est tout militaire. Mitraillettes, fusils, revolvers, canons...
III : Les CyberUn environnement cyber punk. Enormément de métal, de structure à l'apparence désorganisée et de gros tuyaux. Pour une représentation plus imagée, référencez vous au manga "BLAME !". Les portes sont deux arches métalliques grinçantes au moindre courant d'air. Il n'y a pas de garde, mais un champs de force électro magnétique qui s'étend tout autour de la cité. Il est donc possible de passer par le haut, à condition d'escalader les dix kilomètres de métal qui entourent la ville. Pour passer, il faut une carte d'accès difficile à obtenir. La population vampirique et humaine est très difficilement numérisable. En effet, ils sont en petit groupes isolés et anarchiques. La ville est dominée par une immense tour noire au sommet invisible du meilleur oeil vampirique. C'est là dedans que vit le chef des Cyber, dont on ne sait pas grand chose.
La nourriture est composée de barres et de boissons énergétiques. Chaque semaine, d'étranges marchands itinérants traversent toute la cité avec ces marchandises.
L'armement est très sophistiqué, mais la main d'oeuvre manque assez, à cause du manque d'organisation sociale.
IV : Les TradersParfois, des gens (humains ou vampires), débarquent dans une ville ou l'autre, parfois même entre deux. Ils ne savent pas d'où ils viennent, certains se rapellent leur nom. Ils sont toujours nus quand ils débarquent. Ce groupe met souvent du temps à se rattacher à une ville et erre entre les trois en attendant de prendre une vraie décision.