Elle se fit repousser ! Hedwige n'en revenait pas ! ... Si, après réflexion, c'était normal. Liame était si belle et distinguée. Elle même n'était qu'une fille des rues de Modernis State. Et en plus elle avait la délicatesse de lui signaler qu'elle n'était pas de son bord... Mensonge, à coup sûr ! Hedwige ne pouvait imaginer pareille créature, si pure, entre les mains d'un homme.
Néanmoins, la jeune femme se recula, les lèvres pincées et les joues rouges. Rouges de son humiliation. Son regard montrait aussi très bien ce sentiment. Même si Liame ne pouvait le voir, puisqu'elle ne la regardait pas.
Il y eut ensuite un nouvel épisode du cafard et Hedwige alla bouder dans un fauteuil, les jambes ramassées contre sa poitrine, tandis que Son avait son petit nid. Bordel de chiottes, c'était qu'un cafard !
Quand le délire fut terminé, Hedwige se releva, elle avait retrouvé une tête souriante. S'approchant de Liame, elle l'entendit décréter qu'elle retournerait dans la maison de ses parents. Oh... Mais elle ne pouvait pas y aller directement ? ... Les gens avaient leurs raisons. Elle ne connaissait pas toute l'histoire après tout.
La jeune femme se rapprocha tout de même et avança sa main pour effleurer une mèche de cheveux. Elle n'était pas face à Liame, mais sur le côté, légèrement en retrait, pour que ses paroles, atteignent directement le creux de son oreille.
"Je vais te préparer le canapé alors, murmura Hedwige d'une voix pour une fois très féminine. Sauf si partager mon lit te dérange pas."
Sa main glissa le long du bras de Liame, comme si ça n'avait pas été fait exprès.