Aujourd'hui aurait pu être une journée comme les autres. Si Ash ne l'avait pas réveillé supplié d'aller chercher de quoi déjeuner jusqu'à ce qu'il craque. Kalem s'était donc levé du pied gauche, et avait pris un plaisir sournois à se faire beau comme un prince pour aller à l'abbatoir. Chiquement habillé et coiffé comme si il allait en soirée, il sortit en attrapant le trousseau de clef et son porte-monnaie qu'il fourra dans sa poche en soupirant. Et n'oublia pas non plus de claquer la porte sans aucune discrétion avant de sortir.
Descendant la cage d'escalier, il s'arrêta dans le hall en réflechissant. Mais où était-elle la boulagerie ? Il remonta quatre à quatre les marches et secoua Ash en lui demanda où se trouvait la plus proche. Pour toute réponse, une grognement, l'hybride tourna lentement la tête pour lui lancer un regard meurtrier et lui balanca à la figure :
"MAISCESTJUSTEÀL'ANGLEDELARUECONNARDONPASSETOUSLESJOURSDEVANT !"
Ravi. Kalem esquissa un sourire. Mais oui il voyait où c'était ! C'était par là que ça sentait comme.. brrr. Un frisson de dégout le traversa et le vampire sortit en maugréant. Mais pourquoi fallait-il qu'on lui demande ça ? Il n'était pas un larbin, Lui ! Il faudrait qu'il engage une bonne qui fasse les courses. Ca n'allait plus du tout.
Arrivant à la boulangerie, il se retrouva le dernier du queue bien trop longue à son gout et se pinca l'arrête du nez entre le pouce et l'index en soupirant.
"Ca ne va pas monsieur ?"
La serveuse, une petite femme randouillette s'était penchée sur le côté et à présent tout le monde le fixait. Kalem releva les yeux et esquissa un sourire.
"Si."
*Pourquoi moi...*
La porte derrière lui s'ouvrit et tous les regards se posèrent sur le nouvel arrivant cette fois-ci, étrangement vêtu celui là. Kalem le détailla sans gêne de la tête aux pieds avec un regard dédaigneux qui voulait tout dire.
*Tu aurais bien besoin de refaire ta garde robe toi.*
~ Après 10 interminables minutes ~
"Vous désirez monsieur ?"
"Une baguette."
Miss Bouboule lui en apporta une et lui sourit.
"Ca sera tout monsieur ?"
"Oui."
"Ca fera 1,20 s'il vous plait."
Kalem sortit son porte-monnaie de sa poche et en tira un billet de cinq cents qu'il lui mit dans la main et prit la baguette sans remarquer l'air effaré de la dame. S'apprêtant à sortir en passant devant le mal-sappé. La boulangère sortie de derrière sa caisse et lui attrapa le poignet.
"Monsieur je n'peux pas accepter ça ?"
Le grand brun soupira et lui lança un regard torve.
"Et pourquoi ?"
"Mais.. " elle souffla et tenta de garder son calme puis lui fit un sourire faussement détendu "Auriez-vous de la monnaie monsieur ?"
Kalem la fixa quelques secondes, puis parti à rire pendant plusieurs minutes, ne recouvrant son calme qu'avec difficulté.
"Ha.. oui des pièces hein ? Mais ça n'existe plus ça, mettez vous à la page madam.. mademoiselle."
Et sur ces paroles, Kalem vira sa main de sur son épaule d'un geste sec. La boulangère resta interdite et secoua la tête en regardant ensuite le client suivant de travers, puis se reporta sur le vampire.
"Laissez moi m'occuper de monsieur et on va voir ça ensemble, s'il vous plait."
Kalem se contenta de soupirer d'exaspération, et regarda encore le client avec un léger sourire. Quelle dégaine.