Nom : Yun Seong
Prénom : Yami (son deuxième prénom est Jae mais peu de gens le savent.)
Titre/Surnom : Selon les gangs de rues, Ya, Attka ou Grin (jeu de mot entre Green [=vert] la couleur de la moto de Yami et Grin [=rictus] )
Age : Vingt-et-un ans
Age Apparent : Entre vingt et vingt cinq ans (âge mental: soit trois, soit vingt-cinq ans)
Race : Humain pur souche
Groupe : Modernis
Général
Taille : Dans le mètre quatre-vingt, facile quatre-vingt cinq
Poids : Soixante-sept kilos à la dernière pesée
Manière de se déplacer : Il a une voiture en très bon état(que l'on voit ici
>O<) et une moto très discrète( du genre de ça
>O<)
Corpulence : Fine sans pour autant être féminine (contrairement à son cher cousin)
Atout(s) physique(s) ? Son souffle hors du commun. Au concours d'apnée il explose tout le monde.
Faiblesse(s) physique(s) ? Personne ne le sait mais il a une paralysie totale du petit orteil droit. Ce qui est très gênant vous pouvez le deviner. Sinon, il est bardé de métal. Entre ses innombrable piercing et ses tatouages faits à l'encre ferreuse, si un aimant géant passe dans le coin il est cuit.
Tête
Chevelure (couleur, épaisseur, coiffure) : Ses cheveux sont une façon de s'exprimer pour lui. Il est passé de blond à brun à violet etc depuis ses quatorze ans. pour le moment ils sont à peu près normaux de couleur noire et arrivant un peu après les épaules. Il projette de se faire de longues tresses noires et blanches avant la fin de l'année. En ce moment il est préoccupé parce qu'il perd beaucoup de cheveux.
Forme du visage : Son visage était très rond et enfantin jusqu'à tard, ce qui lui attirait pas mal de moquerie. Au final il s'est aminci et c'est son cousin qu'on se moque =3
Yeux : Ses yeux sont d'un bleu clair habituellement mais il utilise des lentilles diverses et variées, le plus souvent vertes pour masquer sa couleur naturelle. Ils sont le plus souvent cernés de noir et de belles cernes bleues parce qu'il dort très peu. Il est myope et porte donc des lunettes de temps en temps. Mais le plus souvent c'est des lentilles. Ou rien.
Style vestimentaire
Yami a un style Yamien. Il n'est pas visu, ni Cyber-punk, il est Yamien. Il achète les vêtements qui lui plaisent en vrac et comme il aime beaucoup de choses ça va très loin. Du gilet en fourrure rose au T-shirt Donald vs. Mickey, en passant un ensemble tout cuir, des tas et des tas de jeans troués, des pantalons à motif panthère, une salopette en jean, des tas et des tas de t-shirts noirs, des bas-résilles (oui oui), un costume ancestrale de cérémonie, des tas et des tas de t-shirts pas noirs, deux perfecto en cuir (un noir et un rouge), quelques jupes, des tas et de tas de chaines, de piques, d'épingles à nourrices, de bagues, de boucles d'oreilles, de bracelets en tout genre, de sweat à capuche, de chaussures de toutes marques et de tout poil, de mitaines, de collier aux pendentifs tous plus étranges les uns que les autres, de vestes, de plumes et de fourrures, de cravates, de bonnets, de chapeaux, de ceintures et de lunettes. Tout se mélangeant vous imaginez le style Yamien....Non vous avez raison, il ne vaut mieux pas en fait.
Alignement émotionnel (gentil, méchant...) : Yami est étrangement d'une neutralité surprenante tout en étant à la fois du coté obscure de la force et dans le droit chemin. D'abord il est neutre parce qu'il se fout de la guerre pro vs anti qui se livre à Modernis. Enfin pas exactement. Ça fait marcher les affaires dirons nous, autant d'un coté que de l'autre. Ensuite il est "méchant", oui parce qu'il méprise la race humanoïde (vampires, hybride et humains confondus). Non il n'est pas " une épouse de la nature", ni un défenseur du droit des animaux. A vrai dire, il se juge juste supérieur aux autres de bien des façons. Il a aussi le défaut de ne pas aimer les gens. Et enfin nous parlerons de droit chemin parce que tout simplement, il a beau ne pas aimer la populace, ça ne l'empêche pas de sortir quelques personnes qui ont son respect et son amour de cette répugnante assemblée qu'il nomme les "gens". An Jyu LaPluie par exemple. An Jyu LaPluie surtout. Mais il y a aussi tous ces mecs avec qui il traine la nuit, qu'il considère un peu comme sa famille. Et puis sa vraie famille, qu'il aime, même de loin.
Domine / se soumet : Le question en se pose même pas mais puisqu'elle est quand même posée (vous payerez cet affront u_u), nous répondrons qu'il est totalement dominant. La seule personne à qui il se soumet, parfois, c'est lui -même.
Dose de sadisme : Élevée, très élevée.
Pourcentage de parole : Il parle peu mais bien. Et inversement quand il a trop bu.
Quotient émotionnel (pleure pour un rien, ne montre pas ses émotions...) : Il montre très peu les sentiments négatifs mais beaucoup les positifs.
Folie(s) ? Il est très stable pour un de mes personnages, mais on devait citer une folie....Nous dirions surement sa passion pour la chimie et l'Alchimie.
Peur(s) : Il n'a pas peur de la mort. Il y a déjà échappé plusieurs fois et c'est sans doute plus un trop plein de confiance en soi et de l'inconscience que du courage. En revanche il a peur de décevoir. De toutes les manières possibles.
Manie(s) : Toucher. Il ne peut s'empêcher de mettre ses pattes partout. Sur An Jyu et on sait tous à quoi sa mène. Sur Ash, qui fait sa mijaurée et le repousse gentiment. Sur des tubes à essai et des produits plus ou moins légaux encore et encore.
Point(s) fort(s) : Sa confiance en soi, son soutien inébranlable, le peu de sommeil exigé par son cerveau
Faiblesse(s) : Sa confiance en soi, son coté "Je vous emmerde, bande de gens!"
Yami Jae Yunseong, de son nom complet, est né un jeudi d'Aout, juste après les grandes averses. Il était prématuré d'un mois et demi et passa deux mois en couveuse. Son père, Akio, chauffeur de taxi et sa mère, Reiko, femme au foyer, étaient plus que ravi que le chétif Yami rejoigne la famille. Leur demeure était étroite mais assez grande pour accueillir un enfant. Trois ans plus tard, il eut deux nouveaux amis avec qui jouer. Sa petite sœur, June, et son cousin, Kim. Les parents de Yami durent déménager, et sa mère dut de retrouver un travail. La mère de son cousin les gardait alors que leurs parents travaillaient de très tôt à très tard. Et deux ans plus tard, ce fut le drame. Reiko retomba enceinte, malgré la pilule. Profondément catholique pratiquante, elle ne pouvait penser à l'avortement. Ils assumèrent donc pleinement ce troisième enfant qui sonnait comme un mauvais augure pour leurs économies. Ils l'appelèrent Kyosuke, autrement dit Kyo. Malgré cela, ils aimèrent cet enfant non voulu autant que les deux autres. Les finances allaient de mal en pis, et alors qu'il avait dix ans, Yami se cassa la jambe. Et ses parents durent faire face au prix des soins. Une nuit d'insomnie, Akio a une idée folle. Il demande une audience avec un parrain qu'il obtient grâce à un vieil ami. Et il lui expose son plan. La mafia l'aide à ouvrir une agence de taxi sur tout Modernis, et en échange il offre des couvertures à ses hommes et certaines voitures servent de passeurs pour quelques produits frôlant ou ayant les deux pieds dans l'illégalité. Le Boss en parle à Alaric Beackerman qui fixe un entretien à Akio, intéresse. Le contrat conclu, la société d'Akio, YJK Taxi (Yami, June, Kyo) ouvre et acquiert vite une clientèle de plus en plus variée. La famille de Yami déménage dans une maison plus grande qui deviendra la maison familiale. Yami grandit bien et profite de la fortune de son père.
Jusqu'à ses quinze ans. Là, son père lui annonce qu'il doit prendre la suite de son père à la tête de la société. Et Yami refuse. Son truc c'est la chimie. Depuis des temps immémoriaux. Et les taxis ce n'est pas très chimique. Durant une année, Akio donne le temps à son fils de réfléchir. Mais malgré toute sa patience, il finit par jeter son fils dehors. Enfin, pas exactement. Il ne lui a pas coupé les vivres. Il lui a donné quinze ans pour lui prouver qu'il pouvait devenir chimiste. Et faire le même chiffre à l'année que son père. Si passé ces quinze ans, Yami n'a pas réussi, il reprendra la société. En échange de cette "faveur" d'Akio, Yami doit se tenir à certaines conditions. Il n'a pas le droit de voir sa famille durant tout ce temps. Il peut juste communiquer avec eux par lettres et téléphone. Ça fait alors plus de six ans qu'il n'a vu ni Kim, ni June, ni Kyo. Mais celle qui lui manque le plus c'est Reiko....Quoiqu'il en soit, Yami a déménagé dans l'appartement voisin d'une petite peste de douze ans, An Jyu. Elle lui fait la vie impossible, le collant le plus possible. Et puis un jour, ils finissent par sympathiser. Il apprend qu'elle n'a pas de père, tout du moins qu'elle ne le connait pas. Alors il lui jure de l'aider à la retrouver, par tous les moyens. Il tente plusieurs fois de s'infiltrer chez lui, enfin dans son ancien chez lui mais deux mafieux bloquent l'entrée. Faveur d'Alaric. Interdiction de passer si l'on ne veut pas être décapité donc...Yami finit par s'y faire et vit sa vie de son coté. Du mauvais coté. Il devient un délinquant notoire. Connu par tous les gangs de la ville, n'appartenant à aucun, il refuse toute responsabilité, ne souhaitant pas "mener des débiles". La pension mensuelle de son père, qui lui paye le loyer, lui permet de vivre très largement. A dix-sept ans, il se paye une moto, dont il prend grand soin. A dix-huit, il obtient son diplôme et décroche ses études dans une bonne fac. Mais An Jyu ne l'entend pas comme ça. Suite à une dispute avec sa mère, elle vient vivre chez lui, deux jours. Et là, ils nourrissent de grand projets. An Jyu n'a que quatorze ans et lui dix-huit mais il s'achète une voiture et ils partent vivre à Cyber ensemble. Ils finissent par se lasser du danger permanent et ils rentrent au bout de huit mois.
Yami se trouve un petit boulot pour ne pas rester à rien faire durant les mois qui manquent et au final il rentre à l'université. Durant quelques mois, jusqu'à la mort du président, il a fait partie des rangs de la milice, sachant pertinemment qu'An Jyu était une hybride. Il ressentait juste le besoin de se ranger dans un camp. Au final, il s'est accepté comme il est. Indécis et imprévisible...Récemment, An Jyu a retrouvé son père et un frère inconnu jusqu'à lors. Lors de leur première rencontre, Ash et Yami se sont bagarrés pour un broutille et depuis ils sont de plus en plus proche. Nahel Lohan, demi frère d'Ash, a rejoint le trio trainant ensemble tard le soir, que les gens appellent de plus en plus les Midnighters. Incluant An Jyu dans le lot la plupart du temps. Et puis, An et Ash ont perdu leur ère que Yami n'avait jamais eu le temps de rencontrer. Il n'est pas allé à l'enterrement, c'eut été hypocrite. Depuis ses seize ans, il vit sa vie au maximum "parce que plus tard ce sera trop tard". Et à présent, il est toujours dans cet état d'esprit. Exemple: Il est très nocturne. Il sèche les cours du matin, qu'il rattrape le week-end et reste jusqu'à cinq heures debout. Et il a trouvé un très bon "boulot d'étudiant". Il est devenu apothicaire-dealer. Il vend de tout: drogues, poisons, potions, philtres, mort aux rats même. Et moins cher que dans le commerce. Une autre activité qu'il a entamé quelques mois auparavant: un groupe de musique. Ash à la guitare, Nahel au chant, lui à la batterie et An Jyu en tant que groupie officielle. Le groupe n'a pas de nom mais tout le monde l'appelle (The) Midnighters. Ils recherchent actuellement un/une bassiste. On peut dire que Yami a un but aujourd'hui, ne pas décevoir son père.
Un jour dans la peau de Yami
12h00: Le réveil sonne, il faut se lever
"Oh non! La flemme! Encore cinq minutes…."12h30: Yami se lève en baillant et en se grattant la tête. Un dernier regard au lit et direction petit déjeuner.
12h35: Yami mange des croissants toujours en baillant. Il signale par sms à An Jyu, Ash et Nahel qu'il est réveillé.
12h36: Réception du
"Non mais t'as pas honte? =3" d'An, du
"Tu me dérange je bavais en maths u_u" d'Ash et du
"Tu tombes bien je commençais à me faire chier en cours" de Nahel.
12h40: Habillage et début d'une discussion toujours pas sms avec Ash
"Nouvelle prof?" "Non ancien cahier. Je dormais en fait."13h: Départ de l'appart' pour aller à la faculté de science.
13h30: Début du TD, Yami s'amuse comme un petit fou (savant fou, of course) avec les produits plus ou moins dangereux sans se soucier des craintes de son coéquipier.
15h30: Fin du TD et Yami n'a rien fait pété. Miracle. Début du cours magistral de physique appliquée. Quatre heures. Yami sort son portable et entame une discussion déconseillée au moins de dix-huit ans avec An. Envoi d'un sms à Ash qui reste sans réponse. Avec Nahel, Yami parle de leur virée de cette nuit.
17h04: Ash répond enfin au sms
"Désolé j'étais en sport. Je leur ai montré ce que j'avais dans les tripes!" "C'est-à-dire?" "Du sang et des tripes…." "O_o Qu'est-ce qui s'est passé?" "J'ai trop couru, le prof m'a trop poussé et revenant d'une grippe, j'en suis venu à tousser mes tripes." "Boulet." 19h30: Sortie des cours.
"LIIIIIBREEEE" Yami enfourche sa moto pour aller rejoindre les autres.
20h: Rendez-vous avec un gang des moins nets. Mais ce soir rien d'illegal....ou presque. Nahel arnaque les plus stupides comme d'hab, Ash et Yami font les cons comme d'hab et An Jyu s'amuse de tout ça.
21h30: Repas au restau habituel, le seul qui accepte de servir cinquante personnes au look décalé.
23h30: Fin du repas-beuverie. Tout le monde sort plus ou moins sobres. Direction le bord du lac pour terminer la soirée. Certains rentrent chez eux.
2h: Les trois-quarts du gang partent se coucher. Ash et Nahel tiennent encore debout, Yami reste. An fait une sieste dans un coin.
4h: Nahel est parti, raccompagnant l'épave Ash vers la villa. Yami ricane en entendant Ash beugler des
"Juuuuuu~~~♥ J'arriiiiiiiveeeeeee! Ah que je t'aaaiiiiiimmeeeeee!" au passage. Pauvre Nahel....An a été raccompagnée elle aussi plus tôt dans la nuit. Yami rentre chez lui.
4h15: Yami s'écroule dans le lit et s'endort comme une pierre.
Pouvoir spécial :~Métamorphose Humaine : Yami a la capacité de modifier certaines parties de son visage. Et donc de loin ou dans une lumière tamisée, il peut avoir une ressemblance frappante avec quelqu'un. Qu'il a étudié de près et de sexe masculin.
~Perception: Les humains normaux voient les choses de manière totale. Une lampe est une lampe, une tour est une tour. Pour le détenteur de ce pouvoir, une lampe est un ensemble de plusieurs parties, tout comme une tour. L'utilisation de ce pouvoir est simple, alors qu'il est activé, l'œil de la personne se fissure en millions de parties, captant chaque détail de la scène, de l'objet ou de la personne. Bien sur cela ne provoque aucune effusion de sang et c'est tout à fait invisible à l'œil nu, même de près.
Arme(s) : Une arbalète qui lui a été donnée alors qu'il faisait partie de la Milice. Et ses drogues.