LIAM LAPLUIE
Nom : Lapluie
Prénom : Liam, second nom : Gallen
Titre/Surnom : Frère jumeau de Grim, censé être décédé.
Age : 52 ans.
Age Apparent : La vingtaine. Il parait à peine plus vieux que son frère.
Race : Vampire
Groupe : Traders. En même temps quand on cherche quelqu'un aux quatres coins du monde, il vaut mieux voyager.
Description physique :
Général
Taille : Liam n'a, à son grand désespoir, jamais été grand. Il a longtemps complexé la dessus, ni voyant que des inconvenients. Mais il s'est résigné à l'âge de vingt ans. Enfin, juste après qu'il se soit fait vampiriser. Il mesure un mètre soixante trois.
Poids : Il ne s'est pas pesé depuis ses douze ans. Il a surement pris un peu de poids depuis le temps. Enfin, il ne doit pas dépasser la cinquantaine de kilos.
Manière de se déplacer : À pieds, il a des jambes, c'est fait pour s'en servir. Sinon comme moyen de transport.. Il a un faible pour les motos. Il a enfin passé le permis il y a quelques semaines, pas trop tôt depuis le temps qu'il en a une.
Corpulence : Liam a toujours été très fin. Il frôle l'anorexie, c'est facile à confirmer, torse nu, on voit bien ses côtes et il a le ventre creux.
Atout(s) physique(s) ? Il a le don de tous les Lapluie. (Il peut rien qu'en sentant le sang de quelqu'un déterminer son groupe sanguin.)
Faiblesse(s) physique(s) ? Depuis qu'il est revenu de cyber, il a fréquemment des maux de tête, parfois si douloureux qu'il s'en évanouit.
Tête
Chevelure (couleur, épaisseur, coiffure) : Sa couleur de cheveux naturelle est le blond. Il porte toujours les cheveux mi-long et lisses. Il lui arrive de changer de couleur, selon son humeur, mais il revient toujours à la même.
Couleur des yeux : Liam a, comme son frère, les yeux vairons. Mais au lieu d'en avoir un vert et un bleu, il en a un bleu et un bleu foncé. C'est l'une des seules choses qui permette de différencier les deux jumeaux. Sauf quand le blond décide d'utiliser une lentille de couleur.
Style vestimentaire
Couleurs : Toujours dans des tons sombres, il a toujours affectionné le noir, le bleu nuit et le rouge.
Matières : Sa matière préférée, c'est le cuir. Enfin il n'en porte pas si souvent que ça et se contente du truc basique, tissu quoi.
Amples / serrés... : Serrés.
Ensemble type : Il revient de Cyber, il a donc du mal à se remettre dans le bain. Pour le moment, ce sera donc de magnifiques pompes, chaussures montantes de quatre ou cinq centimètres, un jean noir bien serré et moulant, ceinture avec chaine, un tee-shirt simple et une veste en cuir. Un collier en cuir clouté, plusieurs colliers avec une croix ainsi qu'une bague à la main droite qui ne le quitte jamais.
Description mentale :
Alignement émotionnel (gentil, méchant...) : Première chose à savoir : Liam n'est pas heureux. Ca c'est clair. Mais il n'est ni gentil, ni méchant... Bon peut-être un peu méchant, surtout quand on parle de son jumeau. Mais sinon ça peut aller. On peut lui survivre, tant qu'on n'essaye pas d'être trop proche de lui, parce qu'il a beau tout faire pour s'en empêcher, dès qu'il le peu, il manipule les gens. Et ne voit que dans ses intérêts. En plus d'être rongé par la colère, et la haine qu'il éprouve pour Grim.
Domine / se soumet : Les deux, mais en général il domine.
Dose de sadisme : Sadique, lui ? À peine.. ....... 400%
Pourcentage de parole : Il a beau faire des efforts, un Lapluie reste un Lapluie. Donc oui, il parle beaucoup. Et oui, ça peut être très chiant.
Quotient émotionnel (pleure pour un rien, ne montre pas ses émotions...) : Liam n'essaye plus de cacher ses émotions, sauf quelques fois. Quand il joue la comédie, il la joue d'ailleurs à merveille, quand il s'en donne la peine. Il a tendance à s'énerver facilement, selon le sujet de conversation. Et il se lasse aussi très rapidement.
Folie(s) ? Ses crises de nerfs violentes qui le prennent après un cauchemar. Pas la peine d'essayer de le calmer, mieux vaut patienter. Enfin si on tient à rester entier.
Peur(s) : Il déteste (et encore quand je dis ça..) les petites bêbêtes avec pleins de papattes. Surtout les araignées. Enfin, il n'a jamais trop apprécié les animaux, sauf les chats. Et les serpents. Sinon, sa peur la plus profonde, s'est que Grim meurt.
Manie(s) : Quand il est énervé, ou qu'il pense à Grim (c'est à dire assez souvent) si il passe devant un miroir, la vue de son reflet lui donne la soudaine envie d'y foutre son poing. Sinon il se mord souvent la lèvre inférieure, et s'amuse à tourner la bague qu'il porte à l'index.
Point(s) fort(s) : Il est difficile de lui mettre le moral à zéro ou de le faire craquer. Quand il a décidé quelque chose, il l'obtient et fait tout pour l'avoir.
Faiblesse(s) : Grim, il suffit qu'on lui en parle pour qu'il parte dans un colère noire.
Histoire :
- Spoiler:
Liam poussa un long soupire exaspéré, après avoir fouillé brièvement les lieux sans se faire remarquer, et donc avoir prit un verre, il sortit du bar, monta sur sa moto et démarra. Dix minutes plus tard, il était dans l'appartement abandonné qui leur servait de Q.G. Il monta au troisième étage et rentra en trombe dans la salle à manger ou Dan et un autre mec se faisaient une partie de poker en se grillant une cigarette, le garçon n'eut même pas le temps de se lever, une main agrippa ses cheveux avec fermeté et sa tête alla rencontrer la table à plusieurs reprises avec violence. Son partenaire de jeu sortit immédiatement du salon, il était mort de toute façon, hors de question de se mettre en danger pour un condamné. Le vampire fit voler le garçon à travers la pièce qui alla s'encastrer dans le mur s'en réussir à s'en décoller, ou plutôt sans essayer. Liam alla le récupérer en l'attrapant par le col et approcha son visage du sien, plantant son regard meurtrier dans celui de l'humain.
"Tu as un problème de vue Dan ? siffla t-il, on va remédier à ça tout de suite."
Le garçon ouvrit la bouche pour se confondre en excuse tandis que les lèvres du vampire se plaquaient contre les siennes, il alla chercher la langue de l'humain, l'arracha d'un coup de dent et la cracha sur le sol, se délectant des cris de douleur de l'autre qui le supplia du regard, pleurant à chaudes larmes. Liam aurait presque pu être attendri, mais son séjour chez "le mec à l'aura noire" lui avait fait de l'effet, profitable d'après lui, néfaste d'après les autres. Plus il le fréquentait, et plus il devenait insensible, ce qui n'était pas à l'avantage des hommes qu'il avait à la botte.
Liam balança donc le garçon qui n'osait même pas se débattre dans le canapé sans faire attention au fait qu'il soit passé au dessus, il attrapa la première chose qui lui tomba sous la main : une cuillère à café. Rejoignant Dan vautré sur le sol, il le retourna et s'assit à califourchon sur son torse, bloquant ses bras sous ses genoux en lui ayant assené un coup de pied bien placé dans l'entrejambe auparavant. Un sourire mauvais illumina le visage du vampire, se saisissant de sa petite cuiller d'une main, lui maintenant fermement le visage de l'autre, de sorte à ce qu'il ne bouge pas, il allait lui planter l'ustensile dans l'orbite lorsqu'une main glacée frôla sa nuque. Liam se figea, tourna lentement la tête pour découvrir un visage angélique encadré de mèches brunes. Sa bouche s'entrouvrit sans qu'aucun son n'en sorte et il lâcha son arme provisoire.
"Allons Liam, ce n'est pas une façon de traiter un homme aussi serviable."
Le petit blond se redressa, abandonnant sa proie qui se leva et tituba pour sortir de la pièce le plus vite et discrètement possible ; Liam passa ses bras autour de son cou, lui faisant un sourire forcé pour cacher sa mauvaise humeur qui commençait à peine à se dissiper et dit d'une voix cassée.
"Je sais. Mais il a-"
L'index du vampire s'était posé sur ses lèvres, lui intimant le silence. Sa main libre descendant pour aller se poser sur sa hanche, il se pencha légèrement et lui chuchota quelques mots à l'oreille. Liam frémit et hocha lentement la tête. Son humeur habituelle refaisant soudainement surface, ses longs ongles s'enfoncèrent dans la peau glacée. Le brun continua de lui susurrer des promesses d'une voix suave, et il sourit, un rire lui échappa et il planta son regard bleu dans le sien.
"Tu as raison."
Son sourire s'accentua, sa main se promenant sur la peau lisse et pâle de son visage, dessinant ses traits du bout des doigts sans le quitter des yeux. Il essuya une larme qui s'était aventurée sur sa joue.
"Toujours."
Liam acquiesça, réconforté et flatté par la tendresse que lui portait Kalem depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Bien que le blond ignore pourquoi il se comportait ainsi à son égard, il tenait à lui, pour la simple et bonne raison qu'il était proche de Grim et aussi parce qu'il était bien le seul à le comprendre, à l'écouter, à le rassurer. Il se blottit contre lui, fermant les yeux et soupirant d'aise. Sa main, qui jusqu'ici se tenait bien tranquille sur sa hanche, passa sous son haut, Liam soupira encore, leva les yeux et déposa un baiser sur sa peau, humant son parfum. L'envie de le mordre était forte, presque irresistible. Et il dut se faire violence. Le jeune homme, attrapa sa main et l'entraina hors de la pièce, ordonnant qu'on nettoie le sang sur le sol, et proposa une petite chasse à son amant. Il lui avait ouvert l'appétit. Le blond acquiesça, ravi. En général, ils faisaient plus qu'une partie de chasse. Au moins, il avait trouvé un moyen de lui changer les idées. Pendant quelques heures.
Lieu de naissance : Modernis State.
Environnement de l'enfance : Après le décès de ses parents, il s'est retrouvé à la rue, sans un sous. A longtemps vécu dans les bas quartiers de Modernis et ne s'est sorti de l'enfer de la rue qu'à l'âge de seize ans.
Famille : Ses parents sont morts dans un accident de voiture causé par son cher et tendre frère qu'il espère toujours en vie. Mais il considère qu'il n'a plus personne.
Éducation : Laxiste.
Évènement(s) positif(s) marquant(s) : Il n'a pas souvenir d'avoir passé un moment heureux depuis longtemps.
Évènement(s) négatif(s) marquant(s) : L'accident.
Vie étudiante : Il a réussit à se payer des études et à gérer ça et le travail. Des études littéraires.
Premiers boulots : Prostitué, voleur. Jusqu'à ses vingt ans.
Deuxième période de la vie rémunérée : Il a gagné pas mal d'argent en ayant une affaire il y a peu. Et il s'est fait engager par un jeune riche légèrement dérangé.
Amours : ...
But aujourd'hui : Retrouver son frère.
Situation immobilière : Il a sa maison, et la porte de Kalem lui est ouverte.
Situation financière : Aisé depuis peu.
Pouvoir spécial : Attirance
Arme(s) : Deux colts MK IV