►CONTEXTE GENERAL
Nous voici dans un monde intemporel et à la situation spatiale incertaine. Pour la simple et bonne raison qu'ici, le gothique, le cyber punk et ce que l'on nommera le monde actuel sont mélangés, tout en étant parfaitement distincts. Ils existent en même temps mais ne se parlent pas beaucoup.
Chaque petit bout temporel est dirigé par un seigneur. Ils contiennent tous les trois des humains et des vampires. Ils ont leurs lois et leurs styles architecturaux propres.
Entre eux, c'est un peu la gueguerre, mais ils ne balancent pas leurs armées. Disons qu'ils ne s'apprécient guère, à cause d'idéaux et de manières de vivre totalement en décalage les unes par rapport aux autres.
Personne ne sait comment a été construit ce monde et jusqu'à présent, personne n'a tenté d'aller au delà. A perte de vue, il y a des montagnes.
►CONTEXTE AVANCE
Gothik City est devenue une ville-fantôme. Par l'action de Loki, alias Gabriel Morrow, elle a été vidée de la majorité des humains, privant ainsi les vampires de leur source inépuisable de nourriture, mais aussi la ville elle-même de sa vie. Récemment, le prince Yvan von Dast, finalement tué par sa némésis Faust, revient à la vie pour d'obscures raisons. Il découvre vite que ses parents sont décédés, ainsi que leur héritier au pouvoir. Gothik City a été abandonnée par les Von Dast aux mains de Faust. Il décide de reprendre le pouvoir et de ranimer Gothik City.
Suite au sort de Gothik City, Modernis State a vu sa population vampirique s'accroître. La Milice anti-vampires qui en a résulté a commis d'importants ravages parmi les Modernis. Devant ces enfants idéalistes trop vite dévorés par la soif de pouvoir, la mafia est devenue le messie des Modernis. Son chef, Allic Beackerman, suite à la capture de son fiancé Grim LaPluie par les miliciens, en est venu à détruire l'organisation, ainsi que son Q.G. De la Maison Blanche, il ne reste aujourd'hui que des décombres. Le spécialiste en explosif, le Cyber San, fut l'acteur de sa destruction. On ne sait officiellement ce qu'il est advenu du chef de la Milice, le jeune Eels. La vie reprend son cours à Modernis State, mais le manque de Président ne devrait pas tarder à avoir des conséquences.
La Cyber Junkyard, ainsi que l'a voulu son créateur, reste neutre (et lâche),dans son coin. Certains changements ont eu lieu depuis quelques années. Des gens se sont regroupés, pour vivre dans des sortes de quartiers populaires, comme de petites villes organisées. Ces structures s'étendent. La Tour noire gronde, menaçante, partisane du Chaos.