Ulrick von Dast MORT
Messages : 110 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Cyber Junkyard Emploi/loisirs : Aventurier / -18
Addict Identity Age du personnage : 593 ans Pouvoir(s) : Séduction Addiction : sang de Faust
| Sujet: Evènement II - La fête du Soleil Jeu 23 Déc - 15:41:31 | |
| La fête du SoleilIl s'agit ici d'une fête d'origine Modernis qui, malgré son nom, sera l'équivalent de notre Noël. Elle est parfois célébrée par certains humains Gothiks, en secret, puisque cette fête est illégale à Gothik City. Elle célèbre le Soleil, avec la nouvelle année et la fin du temps le plus froid. Même si, en réalité, elle cache un autre sens. Les créateurs de cette fête voulaient surtout célébrer le fait que Modernis avait survécu un an de plus à Gothik City, puisque la fraicheur hivernale de la ville du milieu n'est pas des plus impressionnantes.
Elle daterait de la mort de Kemiya, le fondateur de la ville du milieu, afin d'asseoir la volonté des humains face aux vampires. Il s'agit à la base d'une célébration agressive envers Gothik City. Au début, les hommes Modernis allaient parader devant les portes de la City armées de torches. Il y eut de nombreux débordements et les dégâts humains furent tels que l'un des présidents de Modernis décida de modifier les modalités. Il invita des ambassadeurs Gothiks à un copieux repas qui se déroula dans un des parcs de la ville, à la vue de tous. Le dessert se termina avec un échange de cadeaux symboliques. On peut supposer qu'il ne s'agissait que de paquets vides.
Au début, la fête du Soleil se déroulait sur trois jours. Soit les 30 décembre, 1er et 2 janvier. Aujourd'hui, la période s'est largement étendue. Le plus fort de la fête se déroule toujours durant ce trio, mais la célébration dure du 23 décembre au 3 janvier. Une période de dix jours donc.
Que fait-on durant la fête du Soleil ? Et bien, le 23 décembre, on commence à préparer l'ouverture. C'est un jour férié. On prépare à manger et les présents. Le soir du 24 décembre, on festoie. Il est de coutume de faire brûler une grosse bûche sur laquelle on aura graver des signes rappelant Gothik City et les vampires. En général, on fait également brûler de quoi diffuser un parfum agréable, comme des peaux d'orange ou des herbes appropriées. Une dérive pour les non possesseurs de cheminée est de mettre des bougies parfumées un peu partout dans la salle où a lieu le repas. Ce n'est pas seulement une fête de famille, on aime réunir des amis aussi. Et il y a un repas à la Maison blanche pour les plus pauvres. Après le repas, qui a tendance à s'éterniser, on s'offre les premiers présents, destinés à illuminer les journées tout au long de la fête du Soleil. Ce sont en général des présents modestes. Du 25 au 29 décembre, l'activité reprend normalement dans la ville, mais la décoration est un peu spécial. On utilise beaucoup de végétation sous formes de couronnes ou de guirlandes et on allume des petits feus un peu partout. Les entrées des boutiques se voient affublées de torchères, on multiplie les braseros la nuit, tous les soirs il y a un bûcher où l'on peut jeter des vieilleries. Les buchers sont organisés tous les soirs à un endroit différent. Le soir du 30 décembre, on fait un nouveau gros repas. On mange les restes du 24 soigneusement conservés et arrangés. Mais le dessert doit être quelque chose de frais, préparé à la maison le jour même. Au centre de la table sont disposés des morceaux de bois restant de la bûche du 24, dans un petit plat. On dîne avec bougies. A minuit, on célèbre la nouvelle années en s'offrant à nouveau des cadeaux, plus généreux que le 24. Et on va ensuite dehors, sur des zones élevées de la ville comme des collines ou des toits d'immeuble, pour admirer le premier lever de soleil. Du 1er au 3 janvier on cuve, on digère. Car ces trois jours sont fériés. |
|