LA GENEALOGIE D'UNE FAMILLE AU POUVOIR
L'arbre généalogique des Von Dast, à télécharger, format PDF :
- Code:
-
http://www.mediafire.com/?etvdkjqev2486bu
Il ne s'agit pas véritablement de l'arbre généalogique des Von Dast, mais de la lignée des Comtes de Gothik City depuis les origines à nos jours. Mais les Von Dast ont occupé le poste pendant presque toute l'histoire de la cité.
Commençons par une petite légende.
Un trait vertical simple reliant deux personnes signifie que le second est descendant du premier.
Si le nom du descendant est en gras, alors il s'agit d'un descendant naturel. Sinon, c'est un descendant par transformation en vampire.
Une flèche signifie qu'il y a eu une passation de pouvoir sans lien sanguin. Quand il y a un petit éclair, c'est qu'il s'agit d'un coup de force pour prendre le pouvoir.
Les chiffres entre parenthèse sont les temps de règne sur le trône de Gothik City. Rappelons qu'il faut cent ans pour qu'une ère [nom du Comte] existe. Les données pour les périodes longues sont approximatives.
Et maintenant, le commentaire proprement dit.
Le premier de tous est Honorus, descendant de Cain et créateur du monde. A l'époque où il dominait, seule Gothik City existait. Ce fut un règne de terreur.
Erebos, humain devenu vampire grâce à Honorus, exila son "père" à l'aide de ses "frères", il prit ensuite le contrôle totale sur Gothik City. Sa politique était stricte, mais plus supportable pour la race humaine.
Erebos eut deux fils et décida que son aîné lui succéderait, instaurant alors une dynastie. Vayen Ier régna une semaine seulement, car il se sacrifia pour le bien de sa ville. En effet, son frère Moros était machiavélique et était le seul à détenir le pouvoir suprême de son père (qu'il avait hérité d'Honorus). Vayen savait que son cadet tenterait de le tuer pour prendre le pouvoir et asseoir une politique comme celle d'Honorus. Il fit un pacte avec le Diable, sa mort devant procurer le pouvoir ultime de son paternel à celui qui le tuerai.
Ce pouvoir en question revint à un certain Friedrich von Dast, ancien premier larbin d'Erebos. Il obéit à la volonté de Vayen et tua Moros, avant de prendre le pouvoir. Son règne instaura des notions d'aisance, de luxe au sein de la population vampirique, désormais ordonnée en rangs de noblesse, bien que quelques rangs existaient déjà sous Erebos. C'est également lui qui instaura l'idée de patriotisme qui durera tout au long du règne des Von Dast.
Friedrich eut deux femmes et huit enfants. L'aîné, Rowen Ier, resta sur le siège du Comte deux ans. Il mourut assassiné. Edgar, deuxième mâle de la fratrie, était déjà décédé lors d'un duel "amical" contre un noble. C'est donc son cadet Charles Ier qui prit la relève, pour une centaine d'années.
Charles poursuivi l'union des Von Dast avec la famille Kalingrad, ainsi que l'avait instauré (par deux fois) son père. Les mariages entre ces deux familles sont aisées à suivre, au contraire des unions avec des membres de la petite noblesse, voir de la bourgeoisie, d'où les nombreux "?".
Yvan Ier est un cas un peu particulier. Petit fils de Friedrich Ier, il était un être mégalomane, violent et obsessionnel. Il se maria avec sa petite cousine Lucie, descendante du Comte Charles II. Une fois Charles II assassiné, il tenta pendant près de 1800 ans à prendre la place du Comte légitime, Friedrich II. Il parvint à ses fins, mais la prudence et l'intelligence de sa cible le retardèrent de longtemps.
Yvan Ier eut trois enfants. Et comme il était mégalomane, il les nomma Yvan, Charles et Satan. Notre homme était un sataniste convaincu. C'est lui qui, durant seulement 50 ans à la place de Comte, fit bâtir tous les lieux de culte sataniste parsemant la ville encore aujourd'hui. Il promulgua également cette religion, ou non religion, et qui restera le culte officiel de Gothik City.
Trois générations plus tard, Yvan III renouvela l'exploit de son ancêtre en tuant cette fois son frère aîné pour prendre sa place. Depuis, le prénom Yvan est tombé en désuétude et il est de mauvais augure de nommer un fils ainsi, s'il n'est pas l'aîné.
Le fils aîné d'Yvan III se nomma Ulrick, le premier à avoir son prénom écrit avec un "k" et non un "h". Cela eut un immense succès et un effet de mode se développa à Gothik City. Toute famille devait avoir un Ulrick. Cette tendance presque frénétique s'essouffla quand mourut Ulrick Ier sans héritier. Son frère et sa sœur fournirent cet héritier, mais ils révélèrent par là leur liaison incestueuse. Ce qui dégoûta beaucoup de gens.
Friedrich IV, le fameux descendant, se révéla une tare pour la société Gothik. Il aimait énormément Modernis State, s'habillant comme tel, ne respectait pas les traditions, s'affichait avec toutes sortes de demoiselles. Il s'unit officiellement à Mara Erebos, descendante de Moros. Friedrich IV instaura des commandements, non inscrits dans les lois mais qui ferait office et le font toujours, de codes de conduite pour les Von Dast. Ainsi, la famille Comtaine pourrait avoir la vie privée désirée, sans tabou, du moment qu'elle assure la descendance et s'affiche bien publiquement.
Les Comtes suivant profitèrent de ce code de conduite presque à outrance. Se multiplièrent les unions non conformes, si bien que la noblesse finit par s'en accommoder et être infidèle devint presque une obligation pour un prince ou une princesse. Ainsi, Yvan IV se maria à Lamy Castellis, famille de nouvelle noblesse. Ulrick II s'unit à Belinda Von Dast, sa cousine à un degré obscur. Rowen III et Friedrich V se marièrent à des inconnues. Gaspard Ier prit pour épouse la fille d'Yvan II et son fils Emilien s'enticha d'une humaine presque nonne qu'il sauva de la mort, elle devint vampire.
Emilien s'illustra par son règne extrêmement juste, sa bienveillance, son intelligence et sa prudence, qui lui permit de rester Comte pas moins de trois mille ans. Il était également parmi les plus attachés à la ville de sa lignée et transmis ce patriotisme à ses quatre enfants.
La descendance d'Emilien est peut être celle qui mettra fin à la splendeur de Gothik City. Avec ses deux fils aînés, il décida que ce serait son troisième enfant, Ulrick, qui prendrait sa succession. Mais lorsqu'Emilien mourut sur le champ de bataille, sa femme le suivit de près, ainsi qu'Yvan, l'aîné. Après la guerre, Elijah s'en fut avec Lucie pour Modernis State, abandonnant Ulrick sans conseiller. Du coup, notre Ulrick III prit comme co-Comte Vaën von Nyx, aussi connu sous le nom de Thanatos Erebos. Il passa outre toutes les conventions en donnant lui même vie à des jumeaux, grâce à un pouvoir spécial. L'autre père était un certain Gabriel Morrow, ancien humain des rues. Il se maria néanmoins avec une noble et fit passer Nicolaï et Urielle pour leurs enfants. Après 50 ans de règne, il abandonna sa cité chérie pour son confort personnel, se faisant passer pour mort.
S'ensuivit une déchéance sans précédant. Le co-Comte Von Nyx devait prendre le pouvoir, mais il n'eut pas le temps d'en profiter. Gabriel Morrow vida la ville de ses humains, ainsi que des descendants du Comte. Peu de temps après, Faust, fils illégitime et hybride d'Emilien Ier, prit le pouvoir par la force.
On ne sait quel est l'avenir de la City mais pour le moment, il se révèle bien sombre.