C'était un vampire. Honorus Diclodius Brutus. Il existait depuis la nuit des temps, du moins, il se plaisait à la dire. Fils direct de Caïn après la chute directe de ce dernier, Honorus fut le premier véritable vampire. Il traversa les âges seul, jusqu'à notre ère. Là, le désabusement des humains le rendit malheureux. Il est utile de préciser que s'il avait été mordu par Caïn qui avait fait de lui ce qu'il était, Honorus était resté le seul vampire du monde.
Il savait qu'il avait de la magie en lui, comme il savait que toutes les créatures dotées de la même énergie que lui avaient disparues. Il ignorait comment l'exploiter, mais avait décidé de tenter le coup.
Il se créa donc, et ce après des années de recherche, un espace-temps totalement indépendant du monde réel et géographiquement limité. Il y amena trois humains mâles qu'il mordit et transforma en vampire.
Ces "enfants" gardèrent leur nom humain. A savoir : Black, Kemiya et Erebos. Ce dernier était en réalité un pseudonyme. Erebos était le plus charismatique, il devint le chef. Les trois "frères" battirent une cité aux goûts d'Erebos : ils la nommèrent donc Gothik City.
Le problème résidait dans le fait qu'il fallait bien des habitants. Honorus créa alors un passage magique en s'inspirant de théories scientifiques. Le passage avait une composante totalement aléatoire. Il ne laisserait passer qu'un humain ou deux de temps à autre, de plus ce dernier ne se souviendrait plus de rien.
Afin de concorder tout cela, le vieux vampire importa des humains à qui il assigna une tâche précise. Gothik City fonctionnait. Mais les humains mourraient bien trop vite, d'autant que la population vampirique s'agrandissait. Alors, Erebos demanda à son père de libérer plus de magie. C'est ainsi que les vampires comme les humains commencèrent à développer des dons.
Honorus faisait régner la terreur sur Gothik City, plus que n'importe lequel de ses fils. Erebos finit par en avoir assez, il était le chef après tout. Avec ses frères, il concocta un plan et ils usèrent de leurs pouvoirs (tellement puissants qu'aujourd'hui personne n'est en mesure de les recevoir) pour enfermer leur père Honorus dans le monde primaire. Il ne pourrait plus jamais revenir à Gothik City.
Fou de rage, Honorus commença à transformer des vampires dans le monde humain, les former et les envoyer par le passage, qu'il contrôlait un minimum. Malheureusement, donnée inattendue, ceux là aussi perdirent la mémoire. C'est ainsi que la population de Traders, humains comme vampires, pu commencer à prendre forme.
Peu à peu, les deux autres frères voulurent leur indépendance. Erebos les laissa faire, puisque tous les trois avaient des idéaux très différents. Il était certain qu'une bonne entente entre eux serait totalement possible. Black et Kemiya battirent donc Modernis State. Mais Kemiya avait trop pitié des humains et ne laissa pas la race vampirique se développer. Black, quant à lui était un scientifique dans l'âme. Il aimait observer. Le problème était que ses frères contrôlaient beaucoup trop leur population.
Black commença à faire des expériences sur les humains, qu'il cacha à ses frères. Pour cela, il se débarrassa d'eux dans une zone isolée du monde et battît avec ses pouvoir un immense mur tout autour de la zone. C'était là les prémices de la Cyber Junkyard.
Erebos et Kemiya finirent pourtant par découvrir les expériences de Black qui, fâché de leur attitude réprobatrice, non content d'être traité comme un enfant, se réfugia dans sa décharge. Il se fit adorer comme un dieu par ses créations et se construisit une immense tour, qui dominait tout. La Tour Noire.
Les premières violences éclatèrent. Les migrants, les Traders, tout cela créait des tensions entre les trois frères, qui se rejetaient mutuellement le manque d'organisation. Sauf Black qui trouvait cela très intéressant et il équipa sa Tour d'une IA, sentant que les choses tourneraient mal. Et ils finirent par se déclarer une guerre ouverte. D'abord, les cités et leurs habitants en pâtirent. Mais Kemiya, le plus sage, proposa un combat à mort entre eux trois. Il en avait assez de cette situation qui n'aboutissait à rien.
Et le combat eu lieu. Dans un endroit souterrain et éloigné des cités. Ils y périrent tous les trois. Seul Erebos avait eu des descendants, mais ces derniers étaient beaucoup moins forts que leur père. Ils reprirent le commandement de Gothik City.
A Modernis State, les humains prirent la tête de la ville.
Et à Cyber Junkyard, la Tour Noire se chargea de trouver un chef digne de ce nom.